Invitation à l’Assemblée des membres du Cercle d’Olten

von Wolf Stettler am 2. November 2015

Chères et chers camarades,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine assemblée des membres du Cercle d’Olten du

Samedi 14 novembre 2015 à 14h15 à Berne
Hôtel Bern, Zeughausgasse 9, Berne

«Ils ont des millions, nous sommes des millions»: le PS Suisse a axé sa stratégie pour les élections fédérales sur la mobilisation de la base et le militantisme. Dans toute la Suisse, des milliers de camarades ont participé à la mobilisation téléphonique. Nous avons donc, durant la campagne, parlé à plus de 100’000 personnes. C’est de cette manière que le PS Suisse a actualisé des formes de mobilisation traditionnellement utilises à la gauche.

Malheureusement, les résultats des élections ne sont pas réjouissants. Certes, le PS a stagné en pourcentages, mais le Conseil national penche très clairement à droite. L’UDC et le PLR détiennent désormais une majorité absolue avec leurs alliés de droite. Certains thèmes pourtant essentiels étaient absents de la campagne. On a très peu parlé de la réforme de la prévoyance-vieillesse ou de l’avenir de la place industrielle en période de franc fort.

Les élections, et après?
Bilan de la campagne du PS et perspectives

Exposé de Marco Kistler (co-responsable de la campagne de mobilisation du PS), puis discussion

Lors de la prochaine AG, nous comptons faire un bilan de la campagne des fédérales. Quelles expériences pouvons-nous en tirer pour l’avenir ? Qu’est-ce qui s’est bien passé, qu’est-ce qui s’est moins bien passé ? Quelle sera la politique du PS ces 4 prochaines années ? Marco Kistler, qui donnera l’exposé introductif, était aux premières lignes de la campagne en tant que responsable, au sein du PS Suisse, de la campagne de mobilisation de la base.

Nous nous réjouissons de vous voir le 14 novembre à Berne.

Salutations solidaires, le comité du Cercle d‘Olten

Kommentare sind geschlossen.